Jump to content

This topic is locked This topic is locked Go to first unread post

Important : A lire avant de poster !

11 replies to this topic

#1 Lily

• lily
  • Administrators
  • 15076 posts

Posted 04 June 2009 - 09:34 AM

Bonjour à tous,

Quelques règles de base sur le fonctionnement du forum ;)

Procédure à suivre impérativement si vous souhaitez que nous puissions régler vos problèmes rapidement :

1 - Dans votre signature (Panneau Utilisateur en haut à gauche), veuillez placer un lien direct vers la page Radionomy de votre radio (pour les problèmes de diffusion), la version de votre RM (essentiel ces temps-ci, vu que la nouvelle version est sur les rails) et votre système d'exploitation ainsi que le Service Pack associé.

2 - Si vous avez un problème de Radio Manager, joignez systématiquement un log. Il s'agit d'un fichier situé dans le dossier C://Program Files/Radionomy/logfile.txt. Il contient l'historique du jour des actions effectuées sur votre radio et compile les erreurs. Il est donc ESSENTIEL pour déterminer l'origine de votre problème. Sans cela, le problème prendra beaucoup plus de temps pour être résolu, puisque nous vous le demanderons.

3 - S'il ne s'agit pas d'un problème commun à plusieurs radios, n'ayez pas peur d'ouvrir un nouveau topic avec un titre contenant le nom de votre radio (plus simple pour le suivi) et la description générale du soucis rencontré.

Si vous postez dans un topic concernant une autre radio, cela va perturber le suivi de son problème.

Dans votre post, donnez un maximum de détails et faites un effort sur la formulation. Par exemple, si c'est un soucis de diffusion, précisez s'il a été rencontré sur le player externe, le flux mp3... Ainsi que la nature du bug, silence, flux illisible, buffering, etc... Autant de questions que nous vous poserons de toutes manières, alors gagnez du temps ;).

Enfin, merci d'avance à vous d'effectuer un suivi sur vos pannes et de nous le préciser si votre problème est résolu.

NB / tous les posts HS à l'intérieur d'un topic seront modérés sans préavis.

Je rappelle à ce sujet, que la partie "Annonces" du forum vous est ouverte pour y exprimer vos opinions librement, il ne s'agit pas de censure, mais juste de garder un forum clair.

Voilà. Tout cela pour vous faire gagner un temps précieux.

Nous sommes là pour vous aider, mais des efforts sont à faire de votre côté également si vous voulez que tout fonctionne correctement ;)

En vous souhaitant une bonne journée,

Les Modos.

#2 fredouillle

• fredouillle
  • Moderators
  • 5492 posts

Posted 07 June 2009 - 06:36 PM

J'ajouterai qu'il est impératif de faire une petite recherche avant de poster, ce afin d'éviter les doublons. Merci de votre compréhension.

#3 NAINAIN

• nainain
  • Members
  • 843 posts
  • PipPipPip
  • LocationGOMENE (22)

Posted 07 June 2009 - 07:15 PM

Je me permet il est pas vérrouillè Je me demande comment vous arrivez à ne pas vous énervez... Je comprend pas y'a des topics clair et net je trouve bien mes topics ou je veus poster y'a t'il un manque de fainéantise pour certains,si c'était moi je n'aurais plus de cheveux je crois. :D désoler pour ce messages mais je ne pouvais que vous soutenir vous pouvez l'effacer si vous le désirez et bien du courageà vous.

#4 fredouillle

• fredouillle
  • Moderators
  • 5492 posts

Posted 07 June 2009 - 07:17 PM

NAINAIN said:

Je me permet il est pas vérrouillè Je me demande comment vous arrivez à ne pas vous énervez... Je comprend pas y'a des topics clair et net je trouve bien mes topics ou je veus poster y'a t'il un manque de fainéantise pour certains,si c'était moi je n'aurais plus de cheveux je crois. :D désoler pour ce messages mais je ne pouvais que vous soutenir vous pouvez l'effacer si vous le désirez et bien du courageà vous.

Merci Nainain... Sachant que je suis chauve pour une bonne partie, ceci doit expliquer cela... Pour Lily, je n'explique pas sa toison flamboyante, à moins qu'elle n'ait une perruque, mais je ne crois pas :lol:

#5 nikoradio

• nikoradio
  • Members
  • 1425 posts
  • PipPipPip
  • Locationvendee

Posted 16 June 2009 - 11:48 AM

fredouillle said:

J'ajouterai qu'il est impératif de faire une petite recherche avant de poster, ce afin d'éviter les doublons. Merci de votre compréhension.

viewtopic.php?f=34&t=3300

#6 Dj Angie

• dj-angie
  • Members
  • 3 posts
  • Pip
  • LocationChalon/Saone

Posted 29 June 2009 - 08:08 AM

Salut a tous, je vais aller droit au but il n'y a pas de forum pour poster notre pub ou pour faire la presentation de sa radio, ou s'il sont là , ils sont bien planquer.
Ce qui me frappe le plus en arrivant sur le forum c'est la prise de tete des membres et que l'on est tres vite perdu a chercher un topic.
je souhaitais poster dans quelques forum sympa mais il n'y a rien de tel et c'est domage.
Je veux bien que le forum parle des bug et amelioration de radionomy mais y a que ca et rien d'autre.

Je remerci enormement les personnes qui on deja leur radio et qui pete plus au que leur cul, je suis nouveau et ne suis pas le seul a ne rien comprendre dans le logi de la radio.
J'ai envoyer pas mal de com pour de l'aide au quelques personne de radionomy et aucun ne ma aider surtout ne changer rien et rester dans votre coin minable.
c'est aussi le foutoire pour les explication de l aide il faudrais mieu expliquer la partie clock et day template car c'est la que les gens bloques.
je remerci une seul persone qui ce nome Laurent sa radio Sol Prod et qui ma tres bien expliquer toute les partie du logi.
Maintenant c'est vrai que le concept et genial et j'en remerci toute l'equipe de radionomy mais faut pas ce la peter car cela reste que du fun et rien de plus.
Musicalement.

#7 asfaltradio

• asfaltradio
  • Members
  • 263 posts
  • PipPipPip

Posted 29 June 2009 - 08:16 AM

Juste pour rappel, il s'agit d'un forum technique et non pas la''buvette du coin'' et je ne crois pas me tromper en disant que tous les sujets concernant le RM, la diff, ou tout autre problème, sont traités ou le cas échéant remontés par les modos.
Alors cherche un peu avant de râler !

Bonne journée !

Spiritof

#8 Lily

• lily
  • Administrators
  • 15076 posts

Posted 29 June 2009 - 09:09 AM

asfaltradio said:

Juste pour rappel, il s'agit d'un forum technique et non pas la''buvette du coin'' et je ne crois pas me tromper en disant que tous les sujets concernant le RM, la diff, ou tout autre problème, sont traités ou le cas échéant remontés par les modos.

Bonne journée !

Spiritof

Hello !

Effectivement, Spiritof a raison, le forum est justement là pour un support technique "personnalisé".

Si tu as un problème à signaler ou une question à poser, n'hésite donc pas (en suivant la procédure ci-dessus) à poster dans la rubrique qui convient (sous le nom des forums, il y a une description des problèmes qui y sont traités qui t'orientera).

N'hésite pas également, à faire une recherche une fois dans le bon forum.

TOUS les problèmes signalés dans de bonnes conditions sont traités, nous lisons et répondons à tous les posts, si ce n'est pas nous, d'autres utilisateurs aguerris se feront également un plaisir de te répondre (principe d'entraide du forum).

Enfin, si tu veux partager sur le site de ta radio, il me semble qu'il y a un topic dans la partie "Annonces", ainsi qu'un topic de "flood" pour la partie papotage.

Voilà,
Belle journée
Lily

#9 Dj Angie

• dj-angie
  • Members
  • 3 posts
  • Pip
  • LocationChalon/Saone

Posted 29 June 2009 - 11:06 AM

asfaltradio said:

Bonne journée !

Spiritof

Et bien c'est bien ce que je dis vous sauter direct sur les gens faut ce detendre l'ami et tout ce passera bien.
Comprendre ce qu'une personne ecrit et parler ensuite tu crois pas?
Bonne journée

#10 asfaltradio

• asfaltradio
  • Members
  • 263 posts
  • PipPipPip

Posted 29 June 2009 - 11:17 AM

Dj Angie said:

[Et bien c'est bien ce que je dis vous sauter direct sur les gens faut ce detendre l'ami et tout ce passera bien.
Comprendre ce qu'une personne ecrit et parler ensuite tu crois pas?
Bonne journée

C'est justement ça le problème, t'es pas très facile à comprendre et tu confonds MSN et forum technique !

Attends un peu d'avoir posté quelques messages dans les formes et quelques semaines d'ancienneté, avant de donner des leçons !

Spiritof

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users