Radionomy Board
It is currently Sun Apr 05, 2020 7:45 pm

All times are UTC

Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 
Author Message
 Post subject: Ou sont les annonceurs ?
PostPosted: Thu Dec 19, 2013 10:34 am 

O.S: MacOS 10.7
Bonjour,

Je sais bien que beaucoup pestent sur la publicité, donc mon intervention va peut-être en étonner certains, mais il faut bien reconnaître que c'est le nerf de la guerre.

Donc voila, je m'étonne du peu de publicité, du moins dans les seuls écrans que je peux écouter à savoir les écrans français.
Nous avons Adionomy avec la régie publicitaire d'NRJ derrière, entre autres, un potentiel énorme (1er réseau d'Europe de radios Internet), et je viens d'entendre encore un écran composé de 3 annonces de films et d'une seule pub dont je suppose que c'est du payant. Nous sommes une semaine avant Noël.

Je précise qu'il n'y a de ma part aucun message subliminal à propos du reversement, on en est loin pour l'instant. Non, juste un questionnement.

Suis-je le seul à remarquer cela, voire à m'en inquiéter ?
Comment expliquer cette absence d'annonceurs ?
Est-ce proportionnel au nombre d'heures d'écoute ?
Qu'en est-il aux US, en Espagne et ailleurs ?

Claude.

Profile  

PostPosted: Thu Dec 19, 2013 1:13 pm 

Radio 1: www.radionomy.com/radiosatellite
O.S: Windows Seven 64 Bits
Hello

Bientôt cela devrait évoluer positivement sur la pub me semble t il ? Radionomy ayant intégré Targetspot dans le groupe "radionomy". ( fusionner est un terme financier "courtois" pour ne pas dire "absorber, avaler..gloup :) ... Radionomy ayant acheté Target ( et on ne peut qu'être content...) c'est super bien

Concernant la fusion :
j'espère que l'europe est concernée ?

http://www.rtbf.be/info/medias/detail_rachat-americain-cle-pour-radionomy-n-1-des-radios-numeriques?id=8159006

Concernant la pub qui passe actuellement en cette période de Noël :

C'est vrai que la veille de Noël, jour de naissance divine, annoncer une pub d'obsèques et de nécrologie lol...c'est glauque :)

Mais bon..Cette partie, n'est pas contrôlable et c'est convenu de la sorte. Nous le savons tous. ( d'ailleurs, en même temps, tout le monde s'en fiche, les auditeurs se déconnectent et se reconnectent 1 seconde pls tard ..basta...la musique du filler ( comblage) revient , en attendant la reprise de la musique des playlists ..

Mais personnellement, je pouffe de rire (eh oui ) chaque fois que j'entends cette pub de nécrologie sur la radio, en cette période de Noël. ...

Je me demande ce que devraient dire les auditeurs...:)

Bonne journée

Pierre

Profile Send private message  

PostPosted: Thu Dec 19, 2013 3:56 pm 

Ce n'était pas en ce sens que je faisais allusion à Noël (mais bon, pourquoi pas !), mais surtout au fait qu'à l'approche de Noël les écrans devraient être remplis à ras bord, et on en est loin, ce que je trouve curieux...

Profile  

PostPosted: Thu Dec 19, 2013 11:10 pm 

Radio 1: http://a1indie-radio.playtheradio.com/
Radio 2: http://a1-quiet-radio.playtheradio.com/
O.S: Windows Seven 64 Bits
Concernant la fusion, je pense que cela devrait toucher les USA mais en France je ne pense pas qu'on trouvera un changement
Concernant la pub du testament , cela me fait rire noire :( , en cette période , je trouve cela affligeant .
Concernant le désert au niveau annonceur, c'est en effet, plus étonnant , avec le potentiel de radionomy , à croire que personne n'est sur le coup, en sachant que la pub parapharmacie , cartouche, et le site de la bouffe sont des pubs gratuites qui ne rapportent rien, je pense que ce sont soit des filiales de radionomy , soit ce sont des partenariats .
Mais bon on va faire avec, en espérant que cela va s'arranger, il est vrais que 3 BA de films dans un écran, font certainement penser aux auditeurs, qu'ils écoute radio cinéma.

PostPosted: Fri Dec 20, 2013 9:03 am 

Ce serait intéressant d'avoir un retour de Radionomy à ce propos....
Le sujet, même s'il n'est pas populaire, est, me semble-t-il, crucial !

Profile  

PostPosted: Fri Dec 20, 2013 9:46 am 

En Espagne, c'est atroce.
Que de l'auto-promo avec des spots horribles avec des voix de blaireaux (completement hors format par rapport à notre habillage d'antenne) qui invitent à prendre de la pub sur Adionomy.
2 fois le même spot dans chaque "écran" toutes les heures c'est relou.
Plus le fait que ma radio ne soit plus dans la bonne catégorie dans Itunes, on étudie un départ de Radionomy.
Je ne me suis jamais plaint en 2 ans ici, avant j’étais a plus de 1000 heures/jour
D'habitude je suis optimiste et positif mais là ça commence à devenir sérieusement pénible.

Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 

All times are UTC