Radionomy Board
It is currently Thu Feb 27, 2020 8:55 am

All times are UTC

Post new topic This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 200 posts ]  Go to page Previous  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 20  Next
Author Message
PostPosted: Tue Feb 11, 2014 11:04 am 

Att Eric, je vais me faire des amis en 2 min... regarde !!!

Ce qui me fais rire aujourd'hui sur ce forum, c'est que 90% des créateurs qui m'envoyé bouler y a 3 ans, demande aujourd'hui "la fermeture temporaire" des créations de radios... Mais les gars, qu'un atterisses un peu... RADIONOMY C'EST DU BUSSINESS !!! La qualité, le sérieux, les émissions en direct... ils s'en foutent, qu'on se le dise... ce qu'ils veulent c'est des stats, des heures de stream, et un max de créations, car proposé à de grandes enseignes ça finira par payer............ Si le cas était contraire, on ne serai plus en 128Kbs en mode MP3 (totalement dépassé), on accepterai pas la création de simple flux audio (on demanderai un cahier des charges et un materiel disbroadcast, et ici, qui à un AMIX ??? Personne, enfin pardon, moi ;) mais je ne l'utilise plus pour le moment, elle attend des jours meilleurs... ou une FM???), des ados de 16 ans pourraient pas créé une radio, puisque on ne peut pas leur reverssé les fameux royaltie promis depuis 5 ans........ et la liste est longue.

Reste 2 solutions, soit vous faites plus de 2000h de stream et vous croyez en votre projet et auquel cas, je vous invite fortement à vous auto financé, soit vous faites ça pour la passion et dans ce cas là, les coupures, les débutants comme beaucoup ici on étaient sont toujours les bienvenues et vous les accéptés et t'en qu'à faire vous arretez de ralé les potos ;)

Profile Send private message  

PostPosted: Tue Feb 11, 2014 12:18 pm 

Quote:
RADIONOMY C'EST DU BUSSINESS !!! La qualité, le sérieux, les émissions en direct... ils s'en foutent...

Reste 2 solutions, soit vous faites plus de 2000h de stream et vous croyez en votre projet et auquel cas, je vous invite fortement à vous auto financé, soit vous faites ça pour la passion...

On est bien d'accord ! Sauf que Radionomy ne le présente pas de la même manière... Mais chut ! il ne faut pas le dire ici, sinon gare au père fouettard et ses acolytes... :lol:

PostPosted: Tue Feb 11, 2014 12:57 pm 

oui pardon tu as raison ;)

Non mais blague à part, Radionomy c'est un super concept, après oui je regrette que n'importe qui puisse y faire n'importe quoi.... 80% de radios ici font une "libre antenne" rien que le nom m'amuse car sans les moyens de NRJ, FUN et des animateurs qui ont de la répartie, c'est purement et simplement RI DI CULE, et j'entends déjà ceux qui vont dire "pourquoi, faut être NRJ pour faire une libre antenne???" et je vous répondrez non, mais il fat en avoir les moyen, une équipe de folie et de l'écoute (et non pas l'écoute des potes du lycée, sans quoi ça n'a rien de drole au final, enfin si, juste le nom)...

On en reviens donc à ce que je disais il y à 3 ans, 90% des radios ici devraient être remise à leur état premier, le néan... et tout reprendre depuis le début, demandé un cahier des charges, avoir de vrai studio et faire du live avec un quota minimum par jour, bref tout ce qui as fait de la FM le tremplin juteux sur lequel NRJ à fonder son pouvoir (car qu'on ne reve pas, on parle belle et bien de pouvoir en ce qui concerne NRJ, n'en déplaise à certains).

La radio est un média et je trouve ça dommage et même parfois dangeureux qu'on puisse aujourd'hui en faire avec si peu de conviction. Sans radionomy, beaucoup ici n'aurai jamais osé tenté l'aventure et seraient resté fustrer, certe, de ne pas avoir vécu leur rêve, mais en contre parti la webradio aurait probablement pris un autre chemin, bien plus proffessionnel et crédible. De l'autre côté c'est aussi grace à radionomy que la webradio est de plus en plus connu aujourd'hui en France... bref comme dans tout, y à le pour et y à le contre... reste à choisir à tout à chacun son avis ;)

PostPosted: Tue Feb 11, 2014 1:35 pm 

Radio 1: www.radionomy.com/radiosatellite
O.S: Windows Seven 64 Bits
Ced13 a dit : Sans radionomy, beaucoup ici n'aurai jamais osé tenté l'aventure et seraient resté fustrer, certe, de ne pas avoir vécu leur rêve

100% vrai et c'est tout ce qui (à mon niveau ) m'interesse.

Comme je l'avais dit ailleurs: Le concept RDNMY est crée pour les particuliers ou assoc qui ont envie de créer leur radio pour un besoin ou par plaisir

Ceci n'ôte pas le fait que ces particuliers puissent être des " super pro" dans le métier de la radio
Mais c'est la radio qui est "amateur" (pas eux ).

1) Une radio pro: nécessite de gros matos pros, des technologies pro, des équipes pros rémunérées.

2) Une radio amateur nécessite des personnes pros ou amateurs mais avec des moyens modestes à taille humaine.

RDNMY est créée pour la catégorie 2

Maintenant ceux/celles qui ont "grossi" et "grandi" , je l'ai dit auparavant:

"oui , ces personnes cherchent autre chose maintenant... Mais ce n'est pas RDNMY qui est censée le leur procurer. Ni même les concurrents...Là, il faut qu'ils pensent "différemment". Qu'il passent à une autre vitesse de croisière s'ils le peuvent.

Il faut faire le distinguo entre le discours commercial de RDNMY ( le bla bla pour vendre) qui a tendance à grandir l'effet du produit à utiliser. ( en créant des statuts "pro" "premium"...)
et la réalité en fonction du produit utilisé.

C'est tout comme nous d'ailleurs
Nous présentons à nos auditeurs "notre radio" comme si c'était la nôtre
et comme si nous avions "haut la main " sur la technique, la pub et tout le reste
Alors que nous ne maitrisons rien. Hors la promotion et programmation.
Nos auditeurs ne savent rien et nous ne sommes pas tenus à leur expliquer comment sont gérées nos radios.

Idem pr Radionomy envers nous.

Nous allons tous piquer, un jour , une colère suite à une coupure audio, je l'ai déjà dit :)
Mais c'est humain . En final, (je parle pour moi, modeste, petit, humble producteur de radio (même si je suis, je fus, un pro de la radio FM mais ma radio, web satellite, est considérée amateur)
donc si un jour, je piquerai une colère contre la coupure, ce sera humain mais en final...Nous sommes tous ( pour la plupart, je rectifie :) ) contents de cet outils mis à dispo gratos.

Ceci étant dit pour essayer de comprendre "les râleurs" ici :) ( désolé les gars mais c'est le pseudo qu'on vous a donné) ;)

oui : Il y a des problemes, des soucis et diverses aberrations soulevés par pls personnes ici sur le nombre d'auditeurs affiché ( en normal aussi) . Là aussi, y a un souci sur les auditeurs en baisse énorme chez la plupart et...ITUNES qui n'arrive pas à être remis en marche ( c'est vrai que les gens font le rapprochement entre "les éjections suite aux baisses.. ok ok les 130h des CGU.....les baisses de stats non expliqués.. ..ITUNES carrément supprimé par un bug.... bug qui participe à la baisse des auditeurs comme par hasard aussi, surtout que lors du dernier upload, la plupart des radios ont été catalogués sur ITUNES sur un genre qui n'est pas le leur..Donc depuis, ils attendent pour retrouver leurs auditeurs et leurs catégorie de radio .......Donc y a des questions qui se posent..."le but est de renouveller "le parc des producteurs"? de supprimer une partie ? parce que les serveurs sont saturés ?

Ces recoupements de faisceaux, que les admins, modo, techniciens... ne voient pas..

Ici, les producteurs les voient et les notent au fil des jours .. Donc ces faisceaux recoupés font en sorte que les gens ( à tort ou à raison) se posent des questions... Surtout que d'une part ITUNES est confisquée par RDNMY : Pas d'inscription hors RDNMY et RDNMY n'arrive pas à inscrire ces producteurs..

Idem pour les 130h... Faites vos 130h mais en même temps..Subissez les coupures, les baisses d'audience, ITUNES confisqué etc.. résultat? Ahhh les CGU : 130 heures à respecter.. A garder le cap au delà des 130h sans ITUNES et avec les coupures + une pub médiocre ( qui commence à s'améliorer depuis tout récemment)

sinon EXIT ..Surtout que nous avons besoin de libérer des places pour le serveur.

Voyez? C'est cela ce que les gens voient de ce côté de l'écran les gars de RDNMY :) Merci pour votre compréhension ( tout comme nous, nous comprenons votre position)

Bon ceci dit.....

.........Répondre par des "teasings" à mettre en place ( c'est un peu gonflé comme réponse à ce souci ... :lol: :lol: :lol: mais j'aime bien . Un argument à utiliser dans le cadre de mes conversations avec mes clients dans mon boulot ... Je leur lance un truc pareil et PAF.... Plus de réponse en effet tellement sous l'effet du choc :mrgreen: ...Mais bon ... Pq pas? merci pour l'idée )

mais bon plus sérieux ...On fait avec et on passe outre pour la plupart, n'y pouvant rien... comme j'ai dit: La plupart sommes contents d'être là et on fait avec.

Merci à tous et merci à Radionomy , malgré tout. je sais.. Je sais...Malgré tout.... Juste parce que je suis reconnaissant à une entreprise qui me permet de pratiquer une passion. Pour moi, c'est le plus important. Je n'ai nullement d'autres ambitions ou projets. Juste comme le dit CED: m'amuser et créer "ma" radio satellite. Un mini rêve d'ado, d'adulte concrétisé à 50 ans? pq pas?.....Le reste? Bof.. On fera avec...

Surtout qu'il y a une vie après Radionomy et la radio....

Bonne journée ;)

Pierre

PostPosted: Wed Feb 12, 2014 3:37 pm 

mais c'est déjà fini ce post??? on à même pas eu le temps de se faillté un peu :( :p :p :p

PostPosted: Sat Feb 15, 2014 11:08 pm 

Radio 1: http://www.radionomy.com/fr#!/fr/radio/sun-45/index
Bonsoir a tous,

je pense aussi avoir besoin de donner mon avis. Pour moi déjà ce qui doit changer, c'est que Radionomy arrête de fermer les webradios qui ne font pas assez d'audiences, je parle des webradios comme la mienne qui ne font que entre 6h et 12h d'écoutes par jour, mais qui vivent, qu'on des émission toute les semaine, qu'on leurs petit cercle d'auditeurs y'en a pas 500, mais y'en a et ils sont fidèle. Malheureusement la politique de Radionomy est qu'une radio qui ne fait pas plus 72h d'écoutes par jour, n'est pas une radio actif. Et bien c'est faux. Donc des webradios de passionnés comme la mienne risque de fermer, et ça je veut pas donc ras le bol. Voilà mon coup de gueule, je vous souhaite en tout cas une bonne soirée a tous.

PostPosted: Sun Feb 16, 2014 10:49 am 

Radio 1: http://www.radionomy.com/fr#!/fr/radio/ ... e-90/index
Radio 2: http://www.radionomy.com/fr#!/fr/radio/ ... adio/index
YohanSun wrote:
Bonsoir a tous,

je pense aussi avoir besoin de donner mon avis. Pour moi déjà ce qui doit changer, c'est que Radionomy arrête de fermer les webradios qui ne font pas assez d'audiences, je parle des webradios comme la mienne qui ne font que entre 6h et 12h d'écoutes par jour, mais qui vivent, qu'on des émission toute les semaine, qu'on leurs petit cercle d'auditeurs y'en a pas 500, mais y'en a et ils sont fidèle. Malheureusement la politique de Radionomy est qu'une radio qui ne fait pas plus 72h d'écoutes par jour, n'est pas une radio actif. Et bien c'est faux. Donc des webradios de passionnés comme la mienne risque de fermer, et ça je veut pas donc ras le bol. Voilà mon coup de gueule, je vous souhaite en tout cas une bonne soirée a tous.

Bonjour
j'ai rien contre toi hein mais si ta radio fait 6h par jours comprend bien que radionomy paye 130euro de sabam par mois pour ta radio donc a ton avis ta radio fait elle gagner de l'argent? non au contraire lol donc on peut critiquer pour certaine chose mais faut pas abuser non plus...
elle peut continuer a vivre si tu prend un hébergement et que tu paye les droits de ta radio et tu comprendra vite pourquoi radionomy ne peut pas garder une radio qui tourne a 6h jours
Cordialement Cédric

Radio 2: http://ambiance90.eurodance90.fr
Radio 3: http://airloungeradio.eurodance90.fr
Radio 4: http://amplituderadio.eurodance90.fr

PostPosted: Sun Feb 16, 2014 11:02 am 

Radio 1: www.radionomy.com/radiosatellite
d'accord avec Cédric.

Y a un minimum aussi à respecter dans la démarche de création d'une radio.

Cordialement

Pierre

PostPosted: Sun Feb 16, 2014 1:31 pm 

Radio 1: http://www.radionomy.com/fr#!/fr/radio/a123-radio
Radio 2: http://www.atlas-radio.com
O.S: Windows Vista 64 Bits
Boonjour
Je rejoint mes petits camarades: une radio c'est fait pour être écoutée......Radionomy rentabilise l'audience en monétisant des radios de passionnée, mais la passion s'entretient aussi avec le retour d'audiences.
De plus si une radio fait six heures par jour c'est qu'il y a un gros problème, le bouche a oreilles n'a pas pris ou la mayonnaise a foiré ??

PostPosted: Fri Feb 21, 2014 5:05 pm 

Bonjour

Juste une question, je viens de lire quelques uns de vos messages ou vous vous plaignez d'une baisse d'audience.
Vous expliquez la baisse d'audience due à des coupures.
Sur ma radio je n'ai jamais subie de coupures ni rien, pourtant je suis passè de 1000 heures /jours à actuellement 210/jours et l'audience s’érode de jours en jours.
Je n'ai remarquè pourtant aucun problème technique.

Quelqu'un est dans le meme cas ?

Ciao.

Post new topic This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 200 posts ]  Go to page Previous  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 20  Next

All times are UTC