Radionomy Board
It is currently Tue Dec 10, 2019 12:02 pm

All times are UTC

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 21 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3  Next
Author Message
PostPosted: Wed Jun 26, 2013 1:37 pm 
Site Admin

Radio 1: http://www.radionomy.com/fr/radio/gameon
O.S: Windows Seven 64 Bits
9. Pendant la diffusion, ma radio n'affiche pas correctement les titres et artistes des morceaux joués, est-ce normal ?

Cela signifie que vous n’envoyez pas correctement les metadatas de vos morceaux dans les champs « Artist » et « Title » depuis votre logiciel de diffusion.

Sous Winamp, le réglage par défaut est normalement le bon.

A noter que, si vous utilisez un générateur de metadatas externe à votre logiciel, Streamtitre est formellement déconseillé. Préférez plutôt Update Title (Disponible ici).

Attention, si vous n’envoyez pas correctement ces informations, vous risquez de voir votre accès à la fonction direct désactivé. En effet, ces informations nous sont essentielles pour respecter les droits d’auteur.

Profile Send private message  

PostPosted: Wed Jun 26, 2013 1:44 pm 
Site Admin

10. A la fin de la diffusion, lorsque je me déconnecte, ma radio joue des publicités ou des promotions en boucle. Que faire ?

Cela signifie que notre système n’a pas « vu » que vous étiez en direct et donc que votre logiciel de diffusion n’envoie pas correctement les metadatas (voir le point précédent).

Dès que ces informations seront bien envoyées, vous n’aurez plus ce problème.

PostPosted: Wed Jun 26, 2013 1:48 pm 
Site Admin

11. A la fin de la diffusion, lorsque je me déconnecte, ma radio ne se reconnecte pas et joue du silence. Que faire ?

A ce jour, nous n’avons pas réussi à reproduire ce bug pour une configuration optimale :
⇨ SAM Broadcaster (payant), à partir de la version 4.7.1, avec l’encodeur Legacy MP3 (ACM Codec)
⇨ Winamp (gratuit), à partir de la version 5.57, équipé du plug-in Shoutcast DSP 1.9.0
En revanche nous avons pu repérer les configurations problématiques à éviter :
• Envoi de metadatas incorrect ou absent
• Installation d’un deuxième logiciel de diffusion en parallèle de Winamp ou SAM (notamment MyRadiomatisme)
• Utilisation de MyRadiomatisme
• Utilisation d’un générateur externe de titrage défaillant (notamment StreamTitre)
• Perte de paquets fréquente (débit internet instable ou trop faible)

PostPosted: Wed Jun 26, 2013 1:52 pm 
Site Admin

12. J'ai un décalage entre le moment où je diffuse la musique et le moment où je l'entends sur la radio, est-ce normal ?

Oui, c'est tout à fait normal, il existe plusieurs buffer (des mémoires tampons) entre le moment où vous envoyez la musique et le moment où l'auditeur l'entend.

Prenons un exemple avec le logiciel Sam Broadcaster :
SAM (buffer en sortie de 1 seconde) - Matrice de commutation (10 à 20 secondes de buffer) - Icecast 1 (environ 1 à 2 secondes) - Icecast Relay (environ 1 à 2 secondes) - Buffer du client (dépend du client et de la connexion internet).
L'ensemble de ces mémoires tampons s'additione et donne le décalage que vous pouvez constater.
Afin d’assurer une bonne stabilité la diffusion, il n'est pas possible de le réduire.

PostPosted: Wed Jun 26, 2013 1:59 pm 
Site Admin

13. Lorsque je tape l’adresse liveXXXX.radionomy-live.net dans mon navigateur, on me demande un login et mot de passe, que faire ?

Vous ne devez pas aller directement à cette adresse.

Pour diffuser en live, vous devez impérativement passer par un logiciel de diffusion (Winamp ou Sam Broadcaster). Dans ces logiciels, vous aurez un formulaire à compléter avec les informations fournies via le site http://rmo.radionomy.com.

Pour savoir comment configurer ces logiciels du diffusion, des guides d'utilisations sont disponibles ici : a éditer

PostPosted: Thu Jun 27, 2013 5:43 am 
Site Admin

Radio 1: http://www.radionomy.com/urbangold
14. Puis-je désactiver le traitement de son de Radionomy pendant mes lives ?

Il est conseillé aux Producteurs qui émettent en Live et qui utilisent un système de compression propre de désactiver le traitement de son Radionomy lors de ces sessions en direct. Le cumul des deux traitements de sons pourrait en effet donner des résultats non souhaités.

Pour ce faire, rendez-vous dans l'onglet "Settings" sur http://rmo.radionomy.com et, dans l'option "Informations", décochez simplement la Compression Live

Avant toute question, cliquez-ici ! | Voir la F.A.Q. | Retrouvez vos messages

Before any question click here ! | Consult the F.A.Q. | Find your previous posts

PostPosted: Thu Jun 27, 2013 5:59 am 
Site Admin

Radio 1: http://www.radionomy.com/urbangold
15. Je viens de créer ma radio, puis-je faire dès maintenant du live ?

Non, l'activation du live peut prendre jusqu'à 24 heures après l'activation de votre radio.

Avant toute question, cliquez-ici ! | Voir la F.A.Q. | Retrouvez vos messages

Before any question click here ! | Consult the F.A.Q. | Find your previous posts

PostPosted: Sun Jul 07, 2013 7:11 pm 
Moderators

Radio 1: http://www.radionomy.com/fr/radio/r-one-radio
16. Comment diffuser (déclencher) la diffusion de la publicité en live ?

Vous avez une radio sur Radionomy et vous souhaitez savoir comment doit être diffusée la publicité pendant vos "direct/live" sur votre radio, et cela afin de vous conformer aux conditions générales d'utilisation (et ainsi éviter la désactivation de cette fonction sur votre radio).

Il vous suffit pour cela de diffuser simplement un fichier déclencheur sur votre antenne.

Qu'est-ce qu'un déclencheur et son rôle ?

Un fichier déclencheur est un fichier audio qui, lorsque celui-ci est diffusé provoque l'envoi automatique de la publicité sur votre antenne.

Comment ça fonctionne ?

Les serveurs analyse et enregistre en permanence le titre/artiste (appelé également tags) des éléments que vous diffusé (en live) et lorsqu'il reçoit (ou qu'il lit pour faire simple) un fichier nommé (Advert: - Advert:) il sait qu'il faut envoyer (automatiquement) la publicité sur votre antenne. A la fin de ce titre déclencheur (et donc la fin de la publicité) vous entendez à nouveau ce que vous diffusé en live.
Attachment:
declenchement_de_la_publicite.jpg
declenchement_de_la_publicite.jpg [ 228.5 KiB | Viewed 20168 times ]

Que peux contenir ce fichier audio ?

Ce fichier peux contenir plusieurs éléments (de la musique, une autopromo -sauf de la pub-), mais devra cependant respecter trois critères essentiels :

-avoir une durée précise de deux minutes (02:00),
-avoir en nom d'artiste et titre " Advert: " (utiliser un logiciel de type MP3Tag, afin de tagger votre fichier),
Note: Si le fichier déclencheur est une musique, ajoutez l'artiste et le titre après Advert:, par exemple Tag artiste: Advert: Rolling Stones et tag titre: Advert: Satisfaction
-contenir du "son" car les auditeurs non ciblés par la publicité entendront les 2 minutes de ce fichier (et si il ne contient rien... ils n'entendront... rien ! et pendant 2min.),

Quand diffuser ce fichier ?

Lorsque vous êtes en direct, il y a deux fenêtres de diffusion de ce fichier déclencheur :
La première diffusion doit se faire entre xxh10 et xxh30 (de chaque heure)
La seconde diffusion doit se faire entre xxh40 et xxh59 (de chaque heure)

Exemple :
Je diffuse ma playlist en direct et il est 14h15, je me trouve donc dans la bonne fenêtre (xxh10-xxh30) de diffusion de la pub, je place donc mon fichier déclencheur dans ma playlist (dans mon logiciel de direct), le fait de diffuser ce fichier avec des tags spécifique ( Advert: - Advert: ) déclenchera la diffusion de la pub, sur votre antenne.

Image

Je renouvelle cette opération lorsque je me trouve dans la seconde fenêtre de diffusion (xxh40-xxh59).

Il est important de noter que si vous omettez (oubliez) plus de 3 écrans publicitaires la même semaine, votre accès à la fonction direct sera suspendu.

PostPosted: Wed Sep 18, 2013 7:17 pm 
Moderators

17. Dois-je déclencher la pub avant de quitter le live ?

Vous diffusez en "direct" et votre session (live) va arriver à son terme, vous vous posez alors la question de savoir si vous devez déclencher au préalable la publicité ou laisser celle-ci via l'insertion automatique après le raccrochage au planning ?

Pour faire simple, vous devez systématiquement déclencher la diffusion de la publicité avant de terminer votre session live.

PostPosted: Wed Sep 18, 2013 7:20 pm 
Moderators

18. Comment faire un tracert (traceroute) de mon adresse Direct/Live ?

Lorsque vous avez un souci avec la fonction Direc/Live le support technique vous demande de faire un traceroute vers votre adresse de live, afin de déterminer si la liaison entre l'ordinateur de diffusion et la plate-forme (Radionomy) se fait correctement.

Qu'est-ce qu'un traceroute ?

Traceroute (ou tracert sous Windows) est un programme qui permet de suivre l'itinéraire que va prendre un paquet de données pour aller de la machine locale (depuis laquelle la commande a été lancée) vers une autre machine connectée au réseau internet, intranet, etc.

Pour effectuer un traceroute (sous Windows) procéder comme ceci :
-Cliquez sur "Démarrer",
-Dans le champ recherche, entrez : "Exectuer",
-Tapez la commande : "cmd",
-Dans la nouvelle boîte de dialogue qui s'ouvre, entrez ceci : "tracert livexxxxx.radionomy-live.net" (remplacer l'adresse par votre adresse du live),

Le résultat obtenu sera alors de cette forme :
Code:
C:\>tracert live2381435.radionomy-live.net

Détermination de l'itinéraire vers live2381435.radionomy-live.net [31.12.64.119] avec un maximum de 30 sauts :

_ _ 1_ _ _ _ <1 ms_ _ _ _ _ <1 ms_ _ _<1 ms_ _ 192.168.0.1
_ _ 2_ _ _ _ 33 ms_ _ _ _ _ 34 ms_ _ _33 ms_ _ 103.92.123.32
_ _ 3_ _ _ _ 54 ms_ _ _ _ _ 61 ms_ _ _33 ms_ _ 15.136.110.74
_ _ 4_ _ _ _ 312 ms_ _ _ _ 320 ms_ _  330 ms_ _ so-7-2-0-0.ncidf203.Aubervilliers.francetelecom.net [81.253.131.238]
_ _ 5_ _ _ _ 342 ms_ _ _ _ 352 ms_ _  333 ms_ _ ae42-0.niaub201.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.98.181]
_ _ 6_ _ _ _ 247 ms_ _ _ _ 266 ms_ _  227 ms_ _ 81.253.184.10
_ _ 7_ _ _ _ 244 ms_ _ _ _ 226 ms_ _  247 ms_ _ tengige2-7-0-1.pastr1.Paris.opentransit.net [193.251.243.30]
_ _ 8_ _ _ _ 306 ms_ _ _ _ 336 ms_ _  338 ms_ _ level3-6.GW.opentransit.net [193.251.252.138]
_ _ 9_ _ _ _ 335 ms_ _ _ _ 358 ms_ _  333 ms_ _ 4.69.168.70
_ _ 10_ _ _ _262 ms_ _ _ _ 229 ms_ _  238 ms_ _ 212.73.205.50
_ _ 11_ _ _ _250 ms_ _ _ _ 223 ms_ _  226 ms_ _ sw-core03.ibgp.as44099.net [79.99.35.251]
_ _ 12_ _ _ _216 ms_ _ _ _ 226 ms_ _  244 ms_ _ player419.radionomy.net [31.12.64.119]

Itinéraire déterminé.

Si l'itinéraire est déterminé, les deux machines arrivent donc à communiquer correctement (sauf perte de paquet).
Votre fonction live est alors pleinement fonctionnelle (sous réserve de respecter les éléments impératif au bon "maintien/fonctionnement" de cette fonction).

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 21 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3  Next

All times are UTC