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PostPosted: Wed Jan 21, 2015 4:58 pm 
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Bonjour,

A noter, une nouvelle coupure aujourd'hui vers 14h40.
On tente de reconstruire une audience en ces temps d'abondance de coupures, mais même avec la meilleure volonté, c'est peine perdue à chaque fois.
Nous n'avons pas d'auditeurs automatiques, donc il faut tout reconstruire à chaque fois. D'une part, on perd du temps, les efforts sont systématiquement anéantis, et d'autre part les investissements financiers également, et ça commence à compter.

Les audiences en baisse étant la première conséquence des coupures et autres bugs, ma demande est la suivante et j'espère qu'elle sera relayée par d'autres Producteurs :
pouvons-nous avoir la garantie que le comptage des audiences en vue de la suppression trimestrielle des radios, sera gelé tant que ces problèmes de diffusion ne seront pas réglés définitivement ?
Quand j'écris "définitivement" je veux dire par exemple au moins trois mois sans bug et/ou coupure touchant la diffusion bien que dans l'absolu une plateforme de diffusion de radios devrait avoir un taux de panne annuel proche de zéro.

Merci de votre réponse,
Claude.


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PostPosted: Thu Jan 22, 2015 8:59 am 
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[pouvons-nous avoir la garantie que le comptage des audiences en vue de la suppression trimestrielle des radios, sera gelé tant que ces problèmes de diffusion ne seront pas réglés définitivement] :lol: :lol: :lol:

Tu rêves l'ami. Les bugs (coupures, pauses entre les titres, chansons qui sautent...) font partie de Radionomy. J'ai créé ma 1° radio sur la plateforme en 2011, et depuis, je n'ai jamais constaté plus de 3-4 jours de diffusion sans problème.


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PostPosted: Thu Jan 22, 2015 9:06 am 
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Bien d'accord avec toi, mais on ne pourra pas dire que la demande n'a pas été faite.


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PostPosted: Thu Jan 22, 2015 9:15 am 
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Il faut être réaliste. Mais bon, ils font de leur mieux pour stabiliser la diffusion: c'est dans leur intérêt d'avoir un max d'auditeurs et de diffuseurs pour avoir le plein de pubs. Certains problèmes techniques sont imprévisibles alors que d'autres sont perfectibles surtout avec le dernier RMO ;)


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PostPosted: Thu Jan 22, 2015 9:27 am 
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On ne va pas refaire le monde et encore moins Radionomy, c'est certain. Mais il y a un moment où il faut mettre dans la balance d'un côté, nos efforts, nos dépenses financières et le temps passé à essayer de faire vivre nos radios, et de l'autre, le service fourni.

Je pense qu'il est tout à fait normal de s'assurer que nos radios ne vont pas disparaître non pas parce que l'on ne s'en occupe pas, mais parce que le fournisseur de services est défaillant. C'est aussi simple que ça.


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PostPosted: Thu Jan 22, 2015 10:51 am 
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Bonjour,

Je vous soumets une hypothèse.
En absence de communication on fantasme, mon hypothèse n'est peut être qu'un fantasme :
Vue le nombre de d'auditeurs simultanés sur toutes les radios j'évalue à plus de 20 serveurs à 1Gb/s le nombre nécessaire juste pour la connectivité.
Le nombre de serveur est obligatoirement optimisé, la répartition sur les serveurs se fait par "load balancing", si c'est bien géré il y a des fois ou ça ne passe pas. Alors qui est ce que l'on coupe ?
Est ce que l'on va interdire la connexion à une radio qui marche très bien ou bien est ce que l'on ne vas pas sacrifier une petite radio.
En 2013 j'ai eu énormément de coupures, j'ai survécu, mon audience a légèrement augmentée en 2014 j'ai eu beaucoup moins de coupure. Je suis à 2200h/j en baisse continuelle depuis 1 mois mais ça c'est une autre histoire.
Est ce que Radionomy, en cas de surcharge, ne coupe pas les petites radios ?
Il n' y aurait pas que les 130h comme sélection naturelle.
Pour confirmer ma théorie (ou mon fantasme) il faudrait que les radios victimes de coupures fournissent leur audience.

En absence de communication tous les fantasmes sont permis.

Bruno

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PostPosted: Thu Jan 22, 2015 11:15 am 
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Bruno,

C'est certes de l'ordre du fantasme et de l'hypothèse, ça peut même tenir la route, mais je n'y crois pas trop. Avoue que ce serait un peu limite de la part du premier fournisseur mondial d'avoir ce genre de pratiques.

Mais quelque soit les méthodes employées, ou les dysfonctionnements, s'il y a absence de service, il doit y avoir une compensation. Je ne parle pas de compensation financière, simplement de la garantie que mon fournisseur ne me passe pas à la trappe parce qu'il connaît de multiples problèmes techniques, récurrents pour la plupart.


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PostPosted: Thu Jan 22, 2015 11:31 am 
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En ce moment sur shoutcast tu as 4 auditeurs
ABC Lounge en a 5291 qu'est ce qui est plus grave ?
Couper tes 4 auditeurs ou interdire 4 connexions à ABC Lounge ?

Une autre façon de formuler:
Il est selon moi probable que les coupures soient dues à un manque de capacité de serveur.
Radionomy ne peut pas surdimensionner pour toujours passer tout le monde, qui est ce que l'on coupe ?

Buno

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PostPosted: Thu Jan 22, 2015 12:05 pm 
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Oui !!!! La démonstration est aussi violente qu'explicite, mais encore une fois, Radionomy est devenue maintenant une grande maison, faisant partie d'un grand groupe. Je doute qu'il soit déontologiquement possible pour Radionomy de commercialiser des espaces publicitaires tout en pratiquant ce genre de méthode ? Ne crois-tu pas ?
L'explication pour moi est ailleurs. J'espère en tous cas !!! Quoiqu'il en soit, ça ne change pas ma demande !


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PostPosted: Thu Jan 22, 2015 12:43 pm 
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Je soutiens la demande de compensation.

Bruno

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